Nos blogueurs ne laissent pas le verrouillage arrêter le jeu! À quels jeux ont-ils joué au cours du dernier mois?
Louis Noble
Le verrouillage se poursuivant pendant encore un mois, juin n’a pas apporté beaucoup de changements à mon jeu, bien qu’un nouveau jeu se soit glissé dans le giron et ait été très bien reçu.. En plus d’introduire certaines des variantes de Vindication , nous avons également joué plus de chroniques dans Glen More II et Nova Luna a été joué plutôt beaucoup…
J’ai écrit le mois dernier à propos de Vindication, donc il n’y a pas grand chose à ajouter à cela, même si cela continue d’être un succès. J’ai hâte de tenter le coup avec un plus grand nombre de joueurs, en particulier avec certains des modules supplémentaires inclus. Ceux-ci aident à garder le jeu frais et peuvent ajouter énormément de variété à ce qui est, après tout, un jeu assez simple, à la base.
Glen More II: Chronicles est un autre jeu qui ajoute de la valeur en ayant des modules complémentaires tout de suite. Non seulement Glen More II est une amélioration par rapport au jeu original, avec des mécanismes améliorés et l’ajout du tableau de clan pour ajouter plus de variété, mais il y a aussi huit chroniques dans la boîte (qui expliquent en partie pourquoi il est si gros). Chacune de ces fonctions comme une mini-extension, ajoutant un petit mécanisme au jeu. Plusieurs pourraient être intégrés à la fois, mais nous avons apprécié d’en ajouter un seul à la fois.
Enfin Nova Luna. C’est un jeu si simple, simple à expliquer, simple à apprendre. Mais il est surprenant de voir à quel point les décisions peuvent être difficiles. Nova Luna est un jeu de pose de carreaux simple… prenez une tuile, placez-la dans votre aire de jeu. Mais chaque tuile a un certain nombre de tâches qui se rapportent aux liens environnants. Lorsqu’une tâche est terminée (c’est-à-dire. il a les bonnes tuiles qui l’entourent) il est considéré comme terminé, et un disque de joueur est placé sur le dessus. Le jeu se termine lorsqu’un joueur a placé son dernier disque et qu’il est déclaré vainqueur. Étonnamment facile, étonnamment difficile. Fortement recommandé.
Kirsty Hewitt
Il y a quelques mois, sur ce site, j’ai reconnu que je n’avais jamais joué à Everdell . Je peux dire avec plaisir, grâce à la persuasion de mon collègue blogueur Tom , J’ai remédié à ça! Everdell est un jeu de placement de travailleurs avec un thème de créature boisée. Il a fière allure sur la table. Pendant le jeu, vous envoyez vos créatures pour collecter des ressources afin d’attirer des créatures dans votre village et de construire diverses constructions. Vous obtenez plus d’ouvriers à mesure que vous progressez au fil des saisons, ce qui vous permet de constituer votre tableau de cartes. J’ai hâte de jouer à Everdell plus au cours des prochains mois.
Targi , l’un de nos jeux les moins joués, est arrivé à la table. Ce sont probablement les jeux à deux joueurs les plus lourds et peuvent donc être négligés. Mon mari et moi nous sommes rapidement souvenus à quel point nous apprécions le jeu. Il a une tournure sur le placement des travailleurs. Vous placez vos travailleurs sur le bord du plateau et profitez de la carte sur laquelle ils sont placés. Vous gagnez également les cartes où les chemins de deux de vos travailleurs se croisent. Cette torsion est ce qui rend Targi un peu plus lourd, mais c’est aussi un mécanisme unique (pour nous) que je trouve vraiment fascinant.
Nous avons également joué quelques parties du Grand Austria Hotel . Au Grand Austria Hotel, vous essayez de répondre aux exigences culinaires de vos clients afin qu’ils passent ensuite la nuit dans votre hôtel. Pendant le jeu, vous tirez les dés d’un pool central. La valeur des dés détermine l’action que vous pouvez entreprendre. Les invités ont également des bonus sur eux, lorsque vous les terminez, vous pouvez non seulement compléter une chambre dans votre hôtel, vous pouvez également gagner de la nourriture supplémentaire ou préparer une autre chambre. Cela conduit à des chaînes d’actions très satisfaisantes.
Nathan Coombs
Le mois de juin a vu apparaître de nouveaux jeux. Les enfants savent évidemment que je préfère les jeux plutôt que les chaussettes pour la fête des pères. Une super surprise a été Blue Lagoon . Le simple fait de regarder la magnifique couverture avant me plonge dans le monde de Disney’s Moana. Je peux presque goûter l’air salé, sentir la brise marine et entendre le vent dans les palmiers. Ce jeu concerne le contrôle régional des îles du Pacifique Sud. C’est un type de puzzle et un design typique de Reiner Knizia. (À mon avis, il est le maître du genre abstrait).
C’est un jeu pour deux à quatre joueurs et comporte deux phases distinctes. L’objectif initial est d’explorer par la mer et de coloniser autant d’îles que possible. Les bonus sont accordés en fonction des ressources réclamées, du nombre d’îles visitées et de la population ayant la plus grande population sur différentes terres. Cette partie du jeu vous permet de placer jusqu’à cinq magnifiques petites huttes sur les îles nouvellement découvertes. Ces jolis jetons montrent l’attention portée aux détails faite par Blue Orange Games dans sa fabrication. La deuxième phase comprend l’exploration à partir des logements nouvellement créés (plutôt que par la mer). Les points bonus sont attribués de la même manière.
Avec un nombre limité de marqueurs de mouvement et une carte assez serrée, il y a une bataille constante pour le contrôle. Les jetons d’un joueur peuvent facilement bloquer l’expansion d’un autre joueur. Cela rendra plus difficile l’obtention de certains points bonus. Ce jeu est tellement amusant avec trois ou quatre. Le défi du jeu est de considérer quels domaines valent la peine d’être explorés, surtout si les autres sont tous en compétition pour le même endroit.
Il y avait un mathématicien appelé John Nash qui a conçu la théorie des jeux où les individus peuvent penser qu’il vaut mieux aller pour la deuxième meilleure option avec ce qui semble être de meilleures chances de succès. Blue Lagoon consiste à essayer de voir ce que d’autres pourraient essayer de réaliser et à voir si cela vaut la peine de rivaliser avec eux ou même de rechercher d’autres voies pour plus de succès.
Cela a été un excellent ajout à notre collection et les enfants ont bien fait dans le choix.
Joe Packham
Juin a été un mois solitaire pour moi en matière de jeu! Malade des pandémies poxy et des verrouillages moche, j’ai sauté avec un abandon téméraire dans le monde mystérieux du jeu solo!
Garphill Games est apparu assez souvent sur ma table en juin. Ayant récemment reçu Architects of the West Kingdom , je me suis mis à lutter contre le AI ‘Constantine’ pour le titre de constructeur le plus prestigieux du royaume. Le jeu solo utilise un jeu de cartes de schéma qui vous indiquent les actions à entreprendre au nom de Constantine. Le jeu de schémas est si simple et ne nécessite pas d’apprendre un nouvel ensemble de règles, mais il fait un travail incroyable de simulation d’un jeu à 2 joueurs.
Un autre moment fort de mon mois solitaire a été la Sierra West . L’excellent deck solo «Hastings Cut-off» me permet enfin d’explorer ce cerveau brûlant d’un chef-d’œuvre multi-modulé dans toute sa splendeur sur le thème occidental.. Il y a tellement de mécanismes en jeu dans ce jeu, mais tous les modules tournent autour du même casse-tête de construction de pistes de fente de carte qui est difficile et satisfaisant dans une mesure égale. Si vous recherchez une expérience euro vraiment unique qui ne ressemble pas à tous les autres jeux sur votre étagère, Sierra West vaut vraiment le détour.
Thom Newton
J’ai réussi à jouer à une variété surprenante de jeux ce mois-ci, étant donné que nous sommes tous encore enfermés à l’intérieur pour le moment. Le mois a commencé avec moi jouant un prototype d’un petit jeu abstrait appelé Nava . Cela arrivera à kickstarter plus tard cette année et j’ai écrit un premier article à ce sujet sur le blog Zatu. C’est l’un de ces jeux qui est étonnamment simple à prendre en main, mais qui offre une bonne profondeur de stratégie une fois que vous y êtes.
Ce mois-ci, j’ai également vu quelques jeux Kickstarter apparaître maintenant, les chaînes de distribution commencent à se remettre en marche. Le premier Expansion Underworld est le premier sur la table à Root a >. Cette extension ajoute deux nouvelles factions astucieuses dans le jeu de la guerre forestière, le duché souterrain et la conspiration Corvid. Il y a aussi deux nouvelles cartes qui ajoutent également de nouvelles mécaniques. J’ai joué quelques matchs en solo contre les nouveaux robots de faction et j’ai passé un très bon moment. Root est un jeu qui se nourrit du nombre de combinaisons de ses factions et avec huit factions et quatre cartes, il y a beaucoup de combinaisons à avoir maintenant.
Ensuite, le Project: Elite a également été livré ce mois-ci, j’ai donc essayé. Il s’agit d’un jeu de combat à lancer de dés en temps réel très intense où vous chercherez à atteindre des objectifs contre une limite de tour serrée. J’ai vraiment apprécié cela jusqu’à présent et j’ai toujours l’impression qu’il y a beaucoup à découvrir avec ce jeu.
Solar Storm est un joli petit petit jeu coopératif pour essayer de réparer un vaisseau spatial endommagé avant qu’il ne s’écrase au soleil.. J’ai bien aimé ça; On m’a rappelé un peu Pandémie pendant que je jouais, mais ce jeu à petite boîte arrive en 20 à 30 minutes. C’est vraiment agréable et le jeu est bien rythmé car vous ne vous sentez jamais totalement maître de la situation, mais il ne se sent jamais aussi désespéré.
Enfin, je joue à un jeu de déduction assisté par application appelé The Search for Planet X . Dans ce jeu, vous essayez de localiser la mystérieuse planète X en utilisant les règles logiques de la façon dont certains corps célestes interagissent. C’est un très bon jeu auquel je suis horrible mais je l’ai apprécié et je le recommanderais à tous ceux qui aiment un puzzle logique.
Matt T
Comme le Royaume-Uni est toujours verrouillé, jouer à des jeux avec mon groupe de jeu est inexistant. Cependant, j’ai de la chance que ma femme joue à beaucoup de jeux avec moi et j’ai de fantastiques jeux solo pour me divertir.
Aeon’s End frappe toujours beaucoup ma table en ce moment. J’adore la possibilité de rejouer dans ce jeu, les mages variés que vous pouvez jouer, la configuration du marché variée et le jeu de némésis varié signifie que le jeu jouera différemment à chaque fois. Le jeu est idéal pour un jeu solo mais joue également très bien en multijoueur. Un constructeur de deck sans mélange du deck crée des moments de jeu intéressants et des combos de cartes sympas.
J’ai également joué à Scythe . Scythe est un jeu de gestion de ressources et de construction de moteurs pour 1 à 5 joueurs. Scythe a également beaucoup de capacité de rejeu avec les différents pouvoirs des joueurs et les tableaux de faction. J’aime aussi le mécanisme de sélection des actions et la «bas action» du moteur qui peut être effectuée. Bien qu’il y ait du combat dans le jeu, ce n’est pas un jeu lourd de combat. Il existe plusieurs façons de gagner des étoiles et vous pouvez jouer à un jeu entier sans combat. Scythe se sent comme un jeu unique et un jeu qui a beaucoup de profondeur malgré son jeu de règles «relativement» facile. Il est rapidement en train de devenir mon jeu Stonemaier préféré, mais seul le temps nous dira s’il renversera la viticulture.
Un autre jeu que j’ai récemment obtenu est La Cité des Rois . Il s’agit d’un RPG fantastique coopératif où les joueurs jouent le rôle d’un personnage explorant les terres, combattant des monstres, accomplissant des quêtes, utilisant des travailleurs pour rassembler des ressources et fabriquer des objets. Le jeu est livré avec des scénarios plus courts et des histoires multi-chapitres plus longues. Le jeu ressemble à un RPG vidéo avec un arbre technologique très intéressant et chaque personnage ayant des compétences différentes à débloquer. Il y a neuf statistiques différentes que vous pouvez améliorer, y compris la santé, l’attaque, la guérison et la portée de votre personnage (pour n’en nommer que quelques-unes) ainsi que des statistiques pour vos travailleurs. Le combat semble très déterministe, il n’y a pas de dés pour la résolution du combat et le balancement des épées n’est pas toujours la meilleure approche. Chaque scénario et histoire est différent et il y a tellement de contenu dans le jeu que j’ai hâte de me plonger et de voir ce qu’il a à offrir. Le concepteur Frank West a également publié quelques scénarios supplémentaires sur le site Web de City of Games.
No responses yet