Je possède les 3 Big Potato séries de jeux ColourBrain. Vous avez ColourBrain standard pour les adultes, puis Disney ColourBrain qui a été un énorme succès avec ma petite fille. Maintenant, Junior ColourBrain a fait son entrée sur le marché . Tous ces jeux se jouent de manière très similaire, ce qui peut précipiter la question: “Joe, pourquoi diable les avez-vous tous!?” à ce qu’ils font! Voyons rapidement comment ils jouent, puis nous parlerons de ce qui distingue Junior ColourBrain de ses frères et sœurs.
Gameplay de cerveau couleur
Les ColourBrains adoptent une approche originale et engageante de la formule de jeu de quiz classique en fournissant à chaque joueur toutes les réponses à chaque question avant même que le jeu ne commence. Chaque joueur ou équipe reçoit un ensemble de 11 cartes de couleur, tous les ensembles ont exactement les mêmes couleurs et une carte de capture de couleur. Maintenant, une carte du deck principal est lue qui décrit une personne ou une chose. À partir de votre ensemble, vous poserez face cachée la ou les cartes qui correspondent aux couleurs de la chose décrite sur la carte de question.
Color Brain a également un mécanisme de rattrapage astucieux sous la forme de la carte de capture de couleurs qui ne peut être utilisée qu’une seule fois par partie pour voler 8 cartes de couleurs aléatoires au joueur ou à l’équipe devant vous en points. Cette équipe devra maintenant tenter de répondre à la question suivante en utilisant uniquement les trois cartes restantes dans sa main avant de regagner toutes ses cartes par la suite.
Couleurs primaires
L’une des différences entre Junior et les autres ColourBrains est sa taille de boîte. Bien que les autres cases ne soient pas énormes, celle-ci est beaucoup plus adaptée aux voyages. C’est un jet dans votre sac et allez dans une boîte qui fait de Junior le ColourBrain de choix pour les jeux de voyage. L’inconvénient est bien sûr qu’il ne contient que 120 cartes question contrairement aux autres jeux qui ont plus de 300 cartes. C’est quand même un peu de rejouabilité, à condition que vous n’ayez pas de mémoire photographique!
Vous penseriez que la gamme de questions serait très similaire à Disney ColourBrain mais, malgré ce que les théoriciens du complot peuvent suggérer, Disney n’a pas le monopole du divertissement pour enfants! La culture populaire pour les jeunes s’étend jusqu’à présent en dehors de l’univers Disney et cette version junior fait un excellent travail pour couvrir cette large gamme. Quelques exemples: La couleur la plus courante de Pokemon? L’étoile sur le bouclier de Captain America? Les 3 carapaces de tortues différentes de Mario Kart? Pah facile! Rouge, vert et… orange? Non attendez, violet… non… désolé, j’ai été distrait là-bas, retour à la revue!
Ce n’est pas seulement des questions de culture pop non plus, c’est là que la version Junior fait le lien entre Disney et les versions adultes. Il existe également une excellente gamme de questions de culture générale divertissantes, par exemple: Un éléphant mangeant de la barbe à papa? Un flamant jonglant avec les noix? Ou un âne tenant une bouteille de Sprite?! Chaque carte vous permet de savoir combien de couleurs vous avez besoin (dans les cas ci-dessus 2), et obtient des cerveaux, jeunes et vieux, vrombissant en essayant de trouver les réponses.
Nuanciers
La plus grande différence dans cette version junior du jeu est peut-être qu’elle ne facilite que deux joueurs ou équipes. C’est tête à tête si vous voulez. Mais cela permet une méthode de notation plus simple. Le joueur ou l’équipe gagnante prend simplement la carte, la première à 10 cartes gagne. Il permet également un système de notation plus souple grâce auquel la réponse la plus proche remporte la carte. Il conserve toujours le système de capture des couleurs, de sorte que l’équipe de suivi a une seule chance de rattraper son retard.
La recommandation d’âge pour Junior ColourBrain est 6+. Disney ColourBrain est recommandé pour 8+. Mon opinion personnelle est que ces recommandations devraient être l’inverse. Ma fille de 5 ans aime la version Disney (et me détruit régulièrement!) Alors que certaines des questions de Junior la laissaient un peu déconcertée.
Réflexions finales
Junior ColourBrain est une autre excellente mise en œuvre de la formule de jeu de fête gagnante aux Big Potato Games. Bien qu’il réduise les concurrents à 2, il permet en fait à des équipes de toutes tailles, il n’y a donc aucune raison pour que personne soit laissé de côté. Ce qu’il manque de taille de pont, il le compense en termes de portabilité et de large éventail de sujets. Bien qu’il ne remplace aucun de ses prédécesseurs dans mon esprit, il offre une excellente variation de thème. Ces nouveaux sujets séduisent également un public très large, pas seulement en âge mais aussi par intérêt. Junior fait un excellent travail pour combler cet écart entre Disney et l’original avec son utilisation de la culture pop ainsi que de sujets plus généraux.
Les questions de style à choix presque multiples avec l’ensemble de réponses de carte de couleur données à chaque joueur signifie que tout le monde a toujours au moins une chance de bien répondre à la question. Cela aide à garder tout le monde engagé et ne rend pas le jeu trop facile. En fait, certaines des questions m’ont vraiment fait réfléchir, je trouve l’un de ces jeux amusant à jouer, même ceux destinés aux jeunes joueurs. Junior ColourBrain est un jeu brillant qui encourage et récompense les capacités de mémoire et de perception. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau jeu de société qui peut être joué avec un large éventail d’âges et de capacités ou si vous êtes fan des autres jeux de la série, vous adorerez Junior ColourBrain dans toute sa splendide technicolor! P >
No responses yet