Sensor Ghosts de Wren Games est la suite du culte de 2016, le dormeur de science-fiction cliquez sur, Assembly . Vous n’avez pas besoin d’avoir joué ou de savoir quoi que ce soit sur Assembly pour jouer et profiter de Sensor Ghosts mais vérifiez-le car c’est un jeu génial. Alors, comment se déroule cette suite, qui se déroule immédiatement après les événements de l’Assemblée?
Perdu dans l’espace
Vous commencez le jeu sur le voyage de retour avec la Terre à votre portée. Tout ce qui se trouve entre vous et la sécurité est un champ d’astéroïdes dangereux et changeant qui menace de détruire votre navire. Oh, et vos capteurs sont en train de clignoter… Et vous avez seulement une quantité limitée de carburant. Oh, et il y a un virus spatial mortel qui menace la Terre et à moins que vous ne collectiez un échantillon pour analyse, ils vous feront exploser du ciel à la rentrée… Et votre ordinateur de vaisseau est mauvais et vous en veut du jeu précédent Assemblée. Miettes.
La configuration est simple et variable, ce qui signifie que chaque jeu peut fournir un labyrinthe différent pour naviguer. Vous disposez des cartes «secteur» recto-verso dans une grille 5 × 7. Les secteurs sont soit sûrs (vert), champs de distorsion (violet), astéroïdes (jaune) ou certains châtiments (rouge). Vous disposez également de cinq jetons cachés qui, une fois révélés, seront des échantillons de virus viables ou des roches inutiles. Enfin, vous allez mettre en place un jeu de cartes d’action spécifiques au nombre de joueurs et au niveau de difficulté de votre jeu.. Vous êtes prêt.
Les virages suivent une structure simple. Jouez des cartes d’action pour renforcer vos boucliers, scannez votre environnement ou déplacez votre vaisseau. Parfois, vous devrez demander l’aide de vos collègues pilotes – pour changer de direction par exemple. Cependant, il y a des règles de communication strictes en place pour révéler ce qui est dans votre main, de peur que l’ordinateur meurtrier n’entende et ne contrecarre vos plans. De plus, demander de l’aide utilise plus de cartes par action et les cartes sont du carburant. Brûlez à travers le petit pont deux fois et vous serez bloqué pour toujours dans l’obscurité froide de l’espace. Ces règles ajoutent une complexité diabolique à un jeu qui nécessite efficacité, prévoyance et coordination.
Jetez un œil avant de sauter
De loin, mon élément préféré de Sensor Ghosts est les tuiles de secteur à deux côtés qui créent de l’incertitude et de l’excitation. En raison de vos scanners parasites, lorsque vous vous déplacez dans un secteur, vous rencontrez le revers et non le côté visible. Ce qui semble sûr pourrait être une tempête de morts de météores. Pour vous aider, vous pouvez utiliser vos scanners pour retourner ou regarder les secteurs avant de faire le saut. Mais cela brûle des cartes / du carburant et vous n’aurez que votre mémoire pour vous guider. Pour aggraver les choses, le champ d’astéroïdes se déplace après que chaque personne ait son tour. Donc, vous n’essayez pas seulement de vous rappeler où tout se trouve, vous planifiez où il sera en quelques tours.
Au cœur, Sensor Ghosts est un labyrinthe déroutant. Celui que vous devez manipuler et parcourir soigneusement pour la victoire. Vous ne pouvez pas jouer à ce jeu pour pousser votre chance. J’ai essayé de cette façon et j’ai échoué. Se jeter dans un territoire inconnu se termine par une catastrophe fatale. Vous devez battre le jeu selon ses propres conditions. Il n’y a pas de raccourci. Le design est serré. Vous perdrez probablement plus que vous ne gagnerez, et certains n’aimeront pas ça. Je pense que cela rend les victoires plus douces et le jeu immensément rejouable.
Réflexions finales sur les fantômes de capteurs
Wren Games l’a encore fait et encore mieux. Emballé dans une petite boîte est une expérience de jeu accessible mais profonde et stimulante. J’ai été surpris et séduit par Assembly et j’adore cela encore plus. Il s’appuie sur le design élégant et unique et ajoute une fluidité et un dynamisme qui augmentent l’excitation.
Il y a quelque chose à propos de Wren Games en tant que petit éditeur indépendant de mari et femme qui ajoute à l’expérience. Janice et Stu indiquent clairement dans leur matériel promotionnel qu’ils jouent et apprécient leurs propres jeux. Le thème de la science-fiction est parce qu’ils sont fans de science-fiction. Sensor Ghosts semble né d’un lieu d’affection et de plaisir et la conséquence est que le jeu est affectueux et amusant.
Il y a aussi beaucoup de soin à rendre le jeu accessible. Les règles de communication aident plutôt qu’elles n’entravent la participation en empêchant le problème du jeu alpha qui peut entacher le genre coopératif. Le design est inclusif, offrant une écriture ou une symbologie adaptée à votre style de traitement. Les cartes de personnage ont des noms représentant différents genres et cultures. Les règles ont des options pour les personnes qui pourraient avoir des problèmes de mémoire, qui pourraient être d’âges différents, qui pourraient avoir besoin d’une communication ouverte. Si vous êtes daltonien, vous pouvez utiliser les images et les symboles sur les cartes pour pouvoir jouer. Différents niveaux de difficulté pour correspondre à vos capacités. Je pourrais continuer. De petits détails qui vous montrent que Janice et Stu se soucient vraiment de qui pourrait acheter leur jeu.
De nombreux grands éditeurs pourraient tirer une leçon ici. Sensor Ghosts peut être difficile, mais il fait tout son possible pour vous accueillir dans. Et quel jeu à accueillir. Je ne l’ai pas possédé depuis une semaine et j’en ai joué à fond en solo et en coopération. Il y a quelque chose de addictif. Il n’est peut-être pas aussi flashy que de nombreux autres jeux, mais il est monté en lice pour mon jeu de l’année.
No responses yet