Dans une nouvelle fonctionnalité mensuelle régulière, nos blogueurs partagent les meilleurs moments de jeu du mois dernier. Les jeux sont tous sur les histoires que nous créons avec les autres joueurs, nous aimerions donc aussi entendre vos histoires mémorables!
Jim Cohen – La fête des pères est pour moi!
Ce mois-ci, nous avons joué à beaucoup de nouveaux jeux grâce à la fête des pères et à mes enfants sachant qu’il n’y a vraiment rien d’autre que je veux ou que je tolérerai en cadeau!
Cette année, entre autres, on m’a gentiment donné Isle of Cats a >. C’était un jeu que j’avais manqué lors de Kickstarter mais qui avait subtilement laissé entendre sa disponibilité sur Zatu à ma femme avant la fête des pères! Le thème du jeu ne m’avait pas vraiment attiré suffisamment pendant le Kickstarter, mais la mécanique m’a intrigué et les retours des joueurs qui l’ont soutenu étaient très forts.
Quand j’ai ouvert mon cadeau pour voir ce jeu génial, j’étais évidemment très excité, mais ce n’était pas mon moment du mois. Quand mes enfants ont sorti les centaines de composants avec impatience en sirotant mon thé du matin au lit, ce n’était pas non plus mon moment du mois. Même apprendre le jeu en regardant les superbes vidéos en ligne et en lisant les règles (que j’adore) n’était pas mon moment du mois. Je n’ai pas non plus découvert qu’il avait un mode familial pour jouer avec mes enfants avec facilité, l’excitation de notre premier match ou le plaisir que nous avons eu avec les nombreuses pièces suivantes.. Non. Mon moment de jeu du mois est venu de mon cinquième match avec Isle of Cats; une bataille à deux joueurs avec mon fils de sept ans.
Arrivant au milieu du jeu, à première vue, il semblait que j’étais en avance. Je me sentais mal à ce sujet car c’était sa première fois avec la règle adulte complète et ma troisième fois. Il allait bien, mais apparemment, il faisait de terribles choix en posant ses chats sur son bateau et avait tellement d’espaces exposés et tant de rats encore présents. Cela vous fait perdre beaucoup de points. J’ai ralenti mon jeu et j’ai essayé de l’aider à rattraper son retard, mais il semblait insouciant et étrangement satisfait de sa situation.
En ce qui concerne la notation; qui est similaire à des jeux comme Five Tribes et Queendomino où vous parcourez plusieurs domaines de score en utilisant un tableau de bord bien conçu; Je m’enfuyais avec. Jusqu’au moment où nous avons marqué nos missions secrètes. Un de mes fils avait, à mon insu, donné deux points pour chaque rat exposé. Une carte que je ne connaissais même pas existait (il y a beaucoup de cartes!).. Ce fut un grand moment de révélation qui l’a absolument ravi. Son petit visage s’illumina de la joie de savoir qu’il avait battu son vieil homme avec une stratégie et une planification astucieuses. Je n’aurais pas pu être plus heureux! Il est évidemment cloué au sol depuis une semaine maintenant.
Rob Wright – Game Friends
Mon moment de jeu du mois ne concerne pas un plan qui se met en place ou un bluff génial. C’est ce que j’aime le plus dans ce passe-temps: tendre la main et prendre contact.
À l’époque où la fermeture était une nouveauté relative et que le soleil brillait réellement, les gens (moi y compris) laissaient des choses à l’extérieur de leur maison à emporter – des livres qui avaient été lus, des DVD regardés, même des jeux joués. Ce fut un beau geste et a donné à l’ensemble un sentiment de communauté. Un jour, à mon heure d’exercice prescrite, j’ai vu que quelqu’un avait laissé des choses sur son mur – des annuelles de science-fiction, un livre de RPG et… le Don’t Get Got promotion qui avait été distribué à AireCon (comme il s’est avéré, la dernière convention de jeux de l’année)! Ici vivait un camarade de jeu, à seulement quelques portes de moi.
J’ai réfléchi à la pensée pendant quelques semaines – devrais-je approcher cette personne et risquer d’avoir l’air un peu… bizarre, ou devrais-je simplement continuer et essayer d’ignorer le fait qu’un joueur de jeux vivait juste là à ma porte ?
Eh bien, cher lecteur, il suffit de dire que ce mois-ci, j’ai eu le courage d’écrire une note effacée qui étend la main de la parenté à travers les jeux et met en place un jeu une fois que tout est terminé et l’a affiché sur le site de la personne. porte – qu’ai-je à perdre? Certes, j’ai peut-être éprouvé une certaine anxiété sociale prématurée, mais ce qui a été fait a été fait. Puis, à peine quelques heures plus tard, une carte est apparue à ma porte avec les détails du monsieur en question – une connexion avait été établie!
Nous devons encore nous rencontrer face à face; nous avons échangé des textes sur les jeux que nous avons et que nous aimerions jouer, comment nos efforts en solo se sont déroulés et même quelques jeux de Can’t Stop on Board Game Arena. J’espère cependant me rencontrer bientôt, car il ne s’agit pas de gagner – c’est de jouer et d’être avec les autres.
De plus, je crains de gagner.
Gavin Hudson – «Laisser» une victoire de 6 ans
L’une des choses qui ont été suspendues à cause du coronavirus était ma soirée de jeu familiale mensuelle avec ma sœur, son mari et les enfants. Grâce à la règle de la «bulle», elle est de retour! Je prends habituellement une sélection de jeux, y compris un jeu adapté aux enfants que mon neveu peut jouer avec nous. Ou nous sortons le Junk Art et construisons juste pour que ma nièce puisse aussi s’impliquer. Ensuite, après que les enfants se sont couchés, nous jouons quelque chose d’un peu plus charnu; ce mois-ci, j’ai échoué lamentablement à Grimm Masquerade, mais j’ai finalement pris ma revanche sur ma sœur pour le raclage qu’elle m’a donné à Blood Rage la dernière fois.
Le matin, je jouais du Seikatsu en solo avec mon café. Mon neveu planait l’air intéressé. Maintenant, la case indique 10+ et il n’a que six ans, mais c’est essentiellement un jeu d’association, donc je lui ai proposé. Il lui a fallu quelques tours pour comprendre et penser à obtenir des points sans me donner de points. Je ne lui ai pas dit où mettre les tuiles, mais je lui ai demandé de regarder à nouveau si je pouvais voir un endroit plus avantageux – il était un peu gifle satisfait des étangs à carpes.
Ayant six ans, il est à l’âge où perdre peut être écrasant et le dissuader de jouer quelque chose. Donc, quand il a fallu marquer, je me préparais à amortir le coup. J’ai marqué le mien en premier et quand j’ai atteint un score élevé, j’ai vu sa lèvre inférieure disparaître. J’espérais juste que ce serait proche quand nous avons marqué son. Heureusement, c’était. Il a gagné par six. Je l’ai laissé gagner bien sûr. Ouais, je l’ai laissé gagner. Quoi qu’il en soit, la joie de voir sa misère se transformer en excitation alors que sa petite fleur en bois approchait et passait devant la mienne était meilleure que de gagner n’importe quel match.
Ryan Hemming – Orques visqueux
Lockdown m’a conduit à devenir enveloppé par mon passe-temps de peinture miniature. Plus précisément, Warhammer 40K m’a occupé pendant des heures, mais jouer le jeu lui-même a été difficile pendant «ces temps sans précédent».
En conséquence, TableTop Simulator a été le moyen dans lequel j’ai évacué toute mon énergie de jeu refoulée. Warhammer Kill Team , le jeu d’escarmouche à petite échelle, se joue plutôt bien sur le Plate-forme. Malheureusement, je ne le fais pas. J’ai habituellement perdu toutes mes batailles en tête-à-tête là-bas, mais bon sang si je ne suis pas déterminé.
Ce mois-ci a vu ma première victoire numérique. Mon armée se composait principalement de Flayed Ones, l’un des automates squelettiques de l’armée Necron. Ces mauvais garçons sont infectés par le virus Flayer, qui remplit une personne d’une faim insatiable et cannibale. Comme les Nécrons ne peuvent pas ingérer de nourriture, ces unités ont été poussées à la folie et se drapent dans la chair qu’elles ne peuvent pas consommer.
La bataille a été un massacre. Je n’ai pas perdu une seule unité. Je me précipitai à bout portant contre son escouade d’Orques visqueux et en éviscérai beaucoup d’entre eux. La résistance de mes unités contre les armes orques de type ferraille était une combinaison brutale.
Normalement, je préfère les victoires serrées – le type qui donne le pouls. Ce serait normalement mon choix pour ce type de poste, mais c’était tellement soulagé que j’ai gagné un match. Cela a confirmé que je n’avais pas une sorte de faille innée qui m’empêchait de remporter la victoire que je souhaitais désespérément. Je n’étais pas cassé. Génial.
Will Moffat – Couverture adéquate
Je suis très heureux d’être l’une des personnes à contribuer à la toute première fonctionnalité Moment de jeu du mois de Zatu! Avec seulement 21 pièces enregistrées, juin était mon mois le plus en jachère depuis mars 2019 – mais la vieille phrase, «c’est la qualité, pas la quantité» me vient à l’esprit quand je regarde en juin.
Avec un léger assouplissement des règles de verrouillage de la pandémie, j’ai invité un ami à plusieurs reprises pour certains jeux socialement distanciés de Star Wars X-Wing dans mon studio de jardin. En effet, X-wing est devenu mon jeu le plus joué du mois, avec cinq batailles sur trois soirées distinctes. Dans l’ensemble, je me suis retrouvé avec trois défaites et deux victoires, et c’est dans l’une de ces victoires que j’ai surpris mon adversaire et fait quelque chose qu’il n’attendait pas pour remporter une victoire surprise.
Je suis connu parmi mes copains X-Wing comme quelqu’un qui charge directement dans la bataille, pilotant généralement mes navires directement à l’opposition dans ce qui est connu par les voyageurs fréquents comme des “joutes”.. Ils me voient comme un joueur simple (peut-être simple) qui saisira n’importe quelle occasion pour se faire tirer dessus, même si battre en retraite et revenir plus tard quand il est mieux placé pourrait être la meilleure option.
Mon escadron impérial de TIE Fighter, TIE Interceptor, TIE Advanced et TIE Defender, que j’appelle affectueusement le «Carré Magique», a commencé le mois avec une défaite contre les flyers rebelles de mon ami.. Mais plus tard dans le mois, je pilotais à nouveau Carré Magique et en entrant dans le dernier tour du jeu, je supposais que je pourrais avoir une petite avance. Donc, au lieu de balancer mes TIE pour attaquer les X-Wing et Y-Wing qui les poursuivaient, j’ai volé mon TIE Fighter au loin pour sortir de la portée et j’ai glissé mon TIE Advanced derrière un nuage de débris – il a pris une le TIE Advanced mais les débris ont fourni une couverture adéquate et j’ai gagné la bataille 79-65!
Après le match, il a dit qu’il n’avait jamais pensé que je m’enfuirais! Mais aller à l’encontre de mes instincts et faire quelque chose de totalement dépourvu de caractère a assuré une très belle victoire et a certainement été mon moment de jeu du mois!
No responses yet