Kraken Attack Feature

Loki s’est fait un nom au cours de la dernière année en publiant certains des plus beaux jeux pour enfants sur le marché. En tant que nouvelle division des jeux pour enfants de l’éditeur établi Iello, Loki a réuni des esprits de conception incroyables pour créer des jeux amusants et superbes pour les enfants de 4 à 8 ans.. Tous les jeux Loki ont en commun une excellente approche de passerelle pour initier les jeunes aux mécanismes traditionnels des jeux de société.

L’une des dernières offres de Loki, Kraken Attack , est une introduction sur le thème des pirates / monstres aux jeux coopératifs pour les enfants de 7 ans et plus. Conçu par nul autre que Antione Bauza, le génie qui nous a apporté 7 Wonders , Takenoko , Tokaido et bien d’autres jeux formidables. Pour Kraken Attack Antoine s’est associé à son jeune fils sans doute tout aussi talentueux Esteban. Si les valeurs de production de premier ordre n’étaient pas suffisantes pour vous faire asseoir, ces références de conception devraient! Avast ye seadogs, laissez-vous plonger dans le gameplay.


Kraken Attack Body 1

Gameplay d’attaque Kraken

Vous et jusqu’à 3 amis avez la tâche peu enviable de protéger votre vaisseau des tentacules saisissants de Tootone the Kraken! Vous devrez faire plus que défendre si vous voulez gagner, vous devez le coller le Kraken lui-même. Le plateau principal se compose de votre vaisseau, qui est divisé en 4 quartiers entre lesquels vos personnages peuvent se déplacer, et 8 voies maritimes horizontales contenant chacune un tentacule. Chaque quart du navire donne à tout pirate en son accès aux deux voies maritimes perpendiculaires à lui et la capacité de combattre les tentacules qui s’y trouvent.

Le côté gauche de la planche a des tentacules bleues et le côté droit rouge. Chaque voie maritime a un symbole qui apparaît également sur les dés colorés. Chaque tour, le pirate actuel lancera tous les dés disponibles et déplacera les tentacules vers votre vaisseau en suivant les instructions des dés. Outre les voies horizontales, l’eau est également divisée en zones de combat verticales. La zone adjacente au navire est la zone du sabre, ensuite les pistolets puis les canons, au-delà de cela est hors de portée. Si un tentacule dans la zone du sabre est déplacé par les dés, il attaque le vaisseau. Si le navire a encore un rail dans cette position, il le supprime, sinon le tentacule méchant fera un trou dans le navire. 4 trous et ça me gâte le cœur!

Batman, le bateau pirate sacré!

Après avoir résolu les dés de Kraken, c’est à vous de récupérer les vôtres. Chaque pirate a son propre jeu de cartes et sa capacité spéciale unique. Vous aurez toujours deux cartes face visible devant vous. En choisissant l’une de ces cartes, vous pouvez désormais effectuer une ou toutes les actions dessus. Vous pouvez déplacer votre personnage autour du navire, réparer une section de rail ou attaquer des tentacules dans certaines zones de combat.

Ensuite, les joueurs recherchent le symbole «grimace» sur la carte qu’ils viennent d’utiliser, si elle en a un, alors le Tootone assez facilement provoqué se rapproche du vaisseau en lançant plus de dés dans la piscine au fur et à mesure. Enfin, la carte est défaussée et une nouvelle tirée. Lorsque le petit Kraken sensible arrive à la fin de sa piste, il remplace immédiatement l’un des tentacules sur la carte principale. C’est une bonne chose car maintenant vous pouvez directement attaquer Tootone de la même manière que vous attaqueriez le tentacule qu’il a remplacé. Trois coups sûrs à Tootone et le brave équipage remportent la partie, mais rappelez-vous s’il met quatre trous dans le jeu… c’est le casier de Davey Jones!


Kraken Attack Body 2

Relâchez le Kraken

Une chose m’a frappé en tant que ma fille et j’ai terminé notre première partie de Kraken Attack, ce jeu n’est pas facile! Alors qu’un autre tentacule poxy a percé un quatrième et dernier trou dans notre coque, nous avions déjà prévu quoi faire la prochaine fois. Nous avions pensé que nous pourrions prendre un côté du navire chacun et garder ces ventouses à distance, mal! Cette fois, nous ferions un meilleur usage des icônes de mouvement sur nos cartes pour nous entraider un peu, toujours perdues.

D’accord, il est temps de réévaluer mes premières réflexions sur ce jeu à l’allure mignonne. Nous avions déjà joué à des jeux Loki comme Zoo Run et Little Battle. Comme Kraken Attack, ces jeux sont vraiment magnifiques et très amusants pour les jeunes, mais ils ne nécessitent pas vraiment de compétences et de stratégie. L’attaque de Kraken a cette qualité trop rare dans les jeux familiaux, c’est aussi engageant pour les adultes que pour les enfants!

Une opportunité d’apprentissage

Comme pour tous les jeux de lancer de dés, il y a un élément de chance dans Kraken Attack. C’est assez excitant et un peu d’anxiété induisant de lancer les 6 dés et de voir quels dégâts ces suceurs de boue vont faire. Cela dit, la stratégie ne manque pas non plus. Les capacités uniques des joueurs sont idéales pour enseigner aux enfants les forces et les faiblesses et les amener à travailler ensemble pour résoudre le casse-tête des positions des tentacules qui évolue constamment. Quand réparer le navire et quand attaquer, quand se déplacer et quand avancer le kraken sont autant d’options qui permettront aux jeunes (et aux vieux) esprits de penser à l’avance et de peser leurs choix. Sans oublier de développer ces compétences essentielles de discussion et de débat.


Kraken Attack Body 3

Beau calmar

Comme je l’ai mentionné plus tôt, Loki fait des jeux de société très attrayants. Kraken Attack ne fait pas exception. L’art est cartoony et parfait, les composants trapus, colorés et tactiles. Les planches et les cartes sont des cartes de bonne qualité. Tout dans ce jeu est magnifique, tellement beau en fait, il y a une fenêtre de visualisation claire dans le couvercle de la boîte pour montrer la figure de Kraken. C’est très bien, c’est une miniature sympa, mais cela signifie que vous devrez ranger le tableau principal et le livre de règles sous l’encart. Pas une grosse affaire, mais légèrement ennuyeux d’avoir un bel insert et de le retirer de la boîte à chaque fois de toute façon.

Sushi Go ou Sushi Stay?

Dans l’ensemble, Kraken Attack est un jeu familial solide et une excellente introduction aux mécanismes des «adultes». Bien qu’il ne réinvente pas la roue, il offre aux jeunes joueurs une occasion attrayante et attrayante de développer leurs compétences en communication et en stratégie.. Ou en effet une occasion subtile pour les parents de guider les enfants à travers une prise de décision plus délicate. C’est assez difficile pour les membres de la famille de tous âges de profiter du jeu. Il y a même quelques variantes incluses pour modifier la difficulté aussi, ce qui est une bonne touche. J’ai été particulièrement impressionné par l’ajout d’un mode solo.

Donc, si vous voulez faciliter le jeu coopératif aux enfants avant de les déposer dans Pandemic, Kraken L’attaque est le saut idéal au point! Facile à apprendre, simple à jouer, agréablement stimulant et agréable pour les yeux. Kraken Attack sera un succès pour toute la famille!

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *