C’est déjà juillet? Le temps passe vite quand vous avez une collection de jeux aussi grande que notre équipe de blogueurs. Mais qu’est-ce qui s’est démarqué parmi les autres le mois dernier?

Couvrez votre royaume

Dés du Nord

Ce mois-ci, nous nous sommes concentrés principalement sur les jeux en duel. Pour des raisons évidentes. Deux joueurs ont été notre jam, mais pas des jeux spécialement pour deux! Notre jeu du mois ce mois-ci est Cover Your Kingdom de Grandpa Beck’s Games. C’est une collection de set, la gestion des mains, prenez ce jeu pour 2-8 joueurs. Votre objectif est de réclamer des clans de créatures pour gagner de la magie (marquer des points). Vous pouvez réclamer des clans en posant deux cartes identiques, vous pouvez en utiliser une de la défausse avec une correspondante, ou voler le clan d’un adversaire!

Cover Your Kingdom met l’accent sur la nécessité de jouer stratégiquement et de gérer à la fois votre main et vos ensembles. Les joueurs ne peuvent voler que vos meilleurs clans, donc l’organisation est la clé! De plus, lorsque vous volez, vous pouvez vous défendre en posant des cartes correspondantes. Si vous avez encaissé des points, vous n’aurez aucune défense! Le gagnant est décidé lorsqu’il ne reste plus de cartes à jouer. Ce jeu nous a gardé sain d’esprit alors que nous n’avons pas été en mesure de jouer. À deux joueurs, c’est juste un duel habituellement. Mésange pour tat, même. Mais cela donne l’impression de tactiques plus lourdes et de plus grands jeux! La variante à deux joueurs est ajustée pour éviter que le jeu ne stagne et pour que le jeu soit bien rythmé.. Lorsque nous avons réussi à en jouer trois ou plus, le calibre de jeu est excellent! Beaucoup de plaisir et aussi un excellent choix pour les nouveaux joueurs!

Notre élément préféré de ce jeu est l’art et le thème. Chaque carte est unique et contient des jeux de mots merveilleusement terribles! Ces créatures magiques ne sont pas celles que vous vous attendez à voir dans le Seigneur des Anneaux ou autres, mais donnent au jeu une sensation d’accès facile. Cette fantaisie est envoûtante et lui donne une réelle présence lors de la lecture! Nous n’avons pas fini de tirer une carte et de rire rapidement! Certainement un jeu que nous recommandons aux familles et aux nouveaux joueurs, mais c’est quelque chose que nous pensons que les amateurs apprécieraient!

Les châteaux de Bourgogne

Carl Yaxley

Mon jeu du mois de juin est Les Châteaux de Bourgogne, un favori personnel de longue date. Grâce à yucata.de, j’ai pu obtenir ceci sur la table virtuelle lors d’un appel vidéo avec la famille. Si vous ne pouvez pas jouer au jeu en personne, l’interface de yucata.de est géniale et facile à utiliser. C’est aussi gratuit!

Les Châteaux de Bourgogne est un jeu de construction de territoire conçu par Stefan Feld. Les joueurs ont chacun une «principauté», formée de 37 hexagones. Chaque hexagone affichera une face de dé (1-6) et sera l’une des six couleurs. Chaque couleur est représentative d’un type de bâtiment. Votre objectif est de remplir votre dominance stratégiquement, pour maximiser vos points. Les joueurs marquent lorsqu’ils terminent un groupe de bâtiments connectés. Un bonus est également appliqué au score, dont la valeur diminue à chaque tour. Les joueurs marquent également pour avoir terminé tous les espaces d’un type de bâtiment spécifique.

Au début d’un tour, tous les joueurs lancent deux dés. Au tour d’un joueur, il peut «dépenser» les dés pour effectuer des actions. Les actions incluent la rédaction et le placement de tuiles de construction. Les tuiles sont dessinées à partir d’un marché partagé, qui est rapidement épuisé. Le marché a sept zones à partir desquelles un joueur peut dessiner une tuile. Une zone “bonus” et six zones correspondant aux six faces du dé.

De plus, les joueurs peuvent dépenser des dés pour effectuer d’autres actions, comme le recrutement de travailleurs. Chaque tuile Ouvrier peut être défaussée pour ajouter ou retirer un pip d’un dé roulé. Vous pouvez découvrir d’autres actions lorsque vous jouez!

Je considère ce jeu comme l’un des meilleurs exemples d’un jeu d’euro-stratégie moderne et abstrait. Chaque jeu est différent et nécessite une approche légèrement différente. Le gameplay est simple mais il a une profondeur qui le rend intéressant.

Quacks Of Quedlinburg

Nick T

Juin 2020 était le mois où nous pouvions enfin revoir les gens dans notre propre jardin. Quoique à une distance sociale sûre de 2 m et avec un nombre limité, mais cela m’a donné l’occasion de jouer à des jeux avec «d’autres» personnes! Eh bien, au moins un autre couple. J’ai établi que ma table de jardin mesurait plus de 6 pieds de long et j’ai branché le chauffe-terrasse pour la soirée d’été britannique. j’étais prêt. Enfin presque.

Le prochain défi consistait à trouver un jeu qui fonctionne à distance sociale . Au cours du verrouillage, j’avais joué à de nombreux jeux sur Skype et Zoom. Je ne m’étais pas encore lassé des goûts de Just One mais je voulais quelque chose avec un peu plus à ce sujet. Ce devait être un jeu qui n’implique aucun passage de cartes, de dés ou de jetons. Le jeu ne pouvait pas non plus impliquer de se blottir autour d’une seule planche – afin que nous puissions tous rester en sécurité. Même si apparemment rester vigilant est maintenant plus important, mais je m’égare. Alors, qu’est-ce que j’ai choisi, je vous entends demander?

Quacks of Quedlinburg était le jeu de choix. Chaque joueur a son propre chaudron. J’ai préparé une répartition 50/50 de jetons, de sacs et de gemmes à chaque extrémité de la table et nous étions partis. Nous avons joué et c’était très amusant. Les potions ont explosé alors que nous poussions notre chance. Les queues de rat et les jets de dés chanceux ont gardé le jeu serré jusqu’au tour final. Tout a coulé et cela a très bien fonctionné. En fait, nous l’avons rejoué les semaines suivantes. Franchement, je pense que ce sera mon premier jeu « COVID secure» dans un avenir prévisible.

Il est sans aucun doute influencé par le fait de pouvoir jouer à nouveau à des jeux avec des amis, mais jouer à Quacks of Quedlinburg a été une expérience très heureuse. Peut-être que le gameplay est un peu introverti mais c’est ce qui le fait fonctionner dans cet environnement. Il est assez calme et convivial pour que vous puissiez également discuter entre les tours afin d’être social et distancié! L’élément pousser votre chance alors que vous tirez aveuglément des ingrédients de votre sac est très satisfaisant et frustrant dans la même mesure et tout le monde aime une explosion de potion. De plus, la fête des pères est en juin et j’ai eu l’extension Herb Witches. Je suis vraiment ravi de faire de Quacks of Quedlinburg mon jeu du mois!

Ora et Labora

Tom Harrod

Quand j’ai vu que Lookout Spiele avait une nouvelle impression d’Ora et Labora, j’ai rapidement eu droit à une copie. Je n’ai pas encore joué à un jeu multijoueur (putain de vous, verrouillage!), Mais je l’ai joué en solo le mois dernier. Ma parole. C’est un bourdonnement.

Ora et Labora est un jeu de conversion de biens économiques, avec des éléments du placement des travailleurs. On dirait Le Havre, direz-vous? Tu aurais raison. Vous pouvez dire que c’est un jeu Uwe Rosenberg . Oui, il y a des illustrations reconnaissables de Klemens Franz. Mais ce sont les mécanismes en jeu qui vous donnent la sensation floue de Rosenberg. Cela emprunte les meilleures fonctionnalités de ses autres jeux éprouvés. Il y a des jetons de ressources évolutifs à double face, ainsi que des bâtiments à gogo (vu dans Le Havre ). Vous avez un paysage à couvrir et à remplir ( Nusfjord , ou Caverna ). Il y a une roue de ressources, qui est comme une cousine de celle de Glass Road.

La roue des ressources a attiré mon attention. Au début de chaque tour, le bras de la roue bouge d’un cran. Les ressources de base sont assis dans des segments numérotés de la roue, et lorsque le bras bouge, ils deviennent tous un peu plus copieux. Si vous envoyez votre travailleur à certains endroits dans votre cœur (ou payez pour utiliser l’emplacement du cœur d’un voisin), vous récupérez la ressource dans la roue. Vous prenez les jetons désignés, puis placez le marqueur de ressource à côté du bras, de sorte que sa valeur revient à zéro. C’est comme des taches d’accumulation à Agricola.

Au fur et à mesure que le jeu progresse, vous construirez de meilleurs bâtiments sur votre cœur. Plus tard, ces produits convertissent les produits de base en produits meilleurs et précieux. En plus d’améliorer les produits, vous visez à gagner des points pour les bâtiments adjacents à d’autres bâtiments. Il se passe beaucoup de choses à Ora et Labora – bonne nouvelle alors, qu’il existe une variante “courte”! Cette version semble idéale pour les débutants qui apprennent le jeu.

Fae

Sarah Carpenter

En juin, j’ai finalement ramassé une copie de Fae, qui est sur ma liste de souhaits depuis longtemps. Fae est un beau jeu – il suffit de consulter le tableau et les figures de druides! Il joue 2 à 4 et a un temps de jeu de seulement 20 minutes, donc c’est parfait pour quand vous avez envie d’un jeu mais que vous êtes à l’heure. Cependant, je ne dirais pas que Fae est un jeu léger et de «remplissage» – c’est un brûleur de cerveau (quoique rapide).

Au début de la partie, chaque joueur reçoit une carte spirituelle secrète dont la couleur correspondra à l’une des cinq couleurs de marqueur et de marqueur sur le plateau, et un druide est placé sur chacune des 60 cases. Tout au long du jeu, les joueurs déplacent tous les druides d’un espace vers un espace adjacent contenant au moins un druide. Si cela entraîne l’isolement de druides (tous les espaces adjacents sont vides), un rituel se produit. Les druides marquent des points en fonction du nombre de joueurs présents et du terrain sur lequel ils se trouvent, mais ils peuvent également être retirés du plateau en cas de perturbation.

Tout cela semble incroyablement simple, et en termes de règles, il est certainement. Cependant, choisir les druides à déplacer où, garder votre couleur secrète tout en devinant les couleurs de vos adversaires, être celui qui provoque les rituels pour les points sur les cartes, et aussi vous assurer que votre druide couleur marque le plus de points, vous donne beaucoup à penser.

Après notre premier jeu de Fae , mon mari et moi avons immédiatement voulu jouer à nouveau. Nous avons joué de nombreuses fois tout au long du mois de juin, et j’ai hâte de jouer avec plus de gens lorsque cela sera possible. Bien que Fae soit mon jeu du mois, je n’ai pas encore pu gagner un match, c’est donc mon défi pour juillet!

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *