Jaws of the Lion Feature

Le designer Isaac Childres n’est clairement pas un homme pour s’asseoir et se reposer sur ses lauriers. Non seulement l’un de ses jeux, Gloomhaven , est actuellement le jeu le mieux classé de tous les temps à bord. geek du jeu, mais plus tôt cette année, sa suite, Frosthaven, a brisé le record du jeu de société le plus financé sur kickstarter. Et maintenant, il est de retour avec autre chose pour inciter les joueurs à s’asseoir et à faire attention.

Gloomhaven est une perspective très attrayante pour les boardgamers. C’est un grand jeu immersif avec un cadre unique où 1-4 joueurs peuvent emmener les personnages à travers une longue campagne sinueuse avec des quêtes secondaires, une progression, des aspects hérités et une grande histoire. Cependant, il y a une chose qui rebute souvent les gens, et c’est sa taille.

Je n’exagère pas quand je dis que ce jeu peut prendre 20 à 30 minutes pour mettre en place un scénario lorsque vous devez parcourir la boîte pour toutes les cartes, personnages, monstres et jetons dont vous aurez besoin jouer à un jeu. Et c’est là que Jaws of the Lion trouve sa chance de briller.


Jaws of the Lion Remplacement du corps

Bienvenue dans le donjon

Gloomhaven: Jaws of the Lion est une nouvelle, plus petit jeu qui sert d’introduction au monde et à la mécanique de Gloomhaven. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien ici pour les vétérans de Gloomhaven également, Jaws of the Lion est également une extension indépendante de Gloomhaven. Je pense que je devrais souligner que j’ai dit que c’est un petit jeu, pas un petit jeu. Jaws of the lion propose toujours une campagne de 20+ missions avec une histoire et des opportunités de progression de personnage qui prendront encore beaucoup de temps à compléter.

Juste au cas où vous n’auriez pas vraiment entendu parler de Gloomhaven, je vais vous expliquer de quoi. Il s’agit d’un jeu d’exploration de donjons fantastique sans précédent où les joueurs utilisent un système innovant de jeu de cartes et d’initiative pour accomplir des missions sur une carte de donjon.. Au fur et à mesure que le scénario progresse, les joueurs commenceront à perdre leurs cartes d’action à mesure que leurs personnages se fatigueront pendant le combat jusqu’à ce qu’ils n’aient finalement plus de cartes à jouer et que la mission échoue.. Ce système donne au jeu une sensation presque déroutante alors que les joueurs essaient de trouver la meilleure façon de combiner leurs pouvoirs pour surmonter les obstacles et terminer les missions.


Jaws of the Lion Corps 2

Victoire arrachée

La principale différence entre Jaws of the Lion et Gloomhaven est que les cartes ne sont plus faites à partir d’une scie sauteuse de carreaux de pièce. Au lieu de cela, les cartes sont imprimées dans le livre de scénarios lui-même. Cela peut sembler un peu en arrière, mais rappelez-vous ce long temps d’installation à Gloomhaven? Cela consistait en grande partie à configurer correctement la carte. Maintenant, vous ouvrez simplement le livre de scénarios sur la bonne page et boum, vous êtes prêt à jouer. Vous abandonnez peut-être un peu la présence à la table, mais c’est certainement une bonne décision pour un jeu où vous essayez de rendre Gloomhaven plus accessible.

Les scénarios de Jaws of the Lion se déroulent à peu près de la même manière que ceux de son grand frère. Vous avez toujours un jeu de cartes de capacité uniques à jouer pour chaque personnage ainsi qu’un jeu de cartes modificatrices. Les monstres sont toujours programmés avec des comportements ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’un joueur pour jouer le rôle d’un antagoniste comme vous le faites dans des jeux comme la descente ou l’assaut impérial.


Jaws of the Lion Corps 3

Des mâchoires de la défaite

Là où les mécanismes de Jaws of the Lion se trouvent dans les systèmes autour des scénarios de bataille. Il n’y a que 4 héros inclus dans la boîte, à cause de cela, il n’y a aucun moyen de retirer un héros en terminant sa quête personnelle. C’était une fonctionnalité intéressante dans Gloomhaven, d’autant plus que vous pourriez croiser vos anciens héros plus loin dans l’histoire. Cependant, de mémoire, je dirais que mon groupe était aux alentours de notre 15e match avant que nous ne soyons en mesure de retirer notre premier aventurier.. Donc, bien que la retraite ne se trouve pas dans Jaws of the Lion, ce n’est pas comme si vous manquiez une caractéristique essentielle de l’expérience.

L’autre mécanicien que vous ne trouverez pas dans la boîte est la modification de carte. Au cours d’une campagne Gloomhaven, vous pourriez avoir la possibilité de mettre des autocollants de modification sur vos cartes d’action pour les améliorer. Encore une fois, cela ne fait pas partie de l’expérience de base de Gloomhaven. Il faut un certain temps pour arriver à un point où vous pourriez le faire et son retrait de Jaws of the Lion est logique.

Une autre chose intéressante est que si vous terminez Jaws of the Lion et si vous en voulez plus, vous pouvez évidemment aller chercher une copie de Gloomhaven . Les personnages que vous avez utilisés avec Jaws of the Lion sont compatibles avec Gloomhaven et vice versa. Cela signifie qu’il y a quelque chose ici pour les fans de longue date de Gloomhaven qui recherchent une nouvelle histoire à jouer pendant que nous attendons tous l’arrivée de Frosthaven.

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *