Shadows of Kilforth (SoK) est un jeu de dés, un jeu de rôle, un jeu d’aventure à quatre joueurs, conçu par Tristan Hall et publié par Hall or Nothing Productions. Dans SoK vous incarnez un héros, voyageant à travers un monde magique sombre. Au cours de votre voyage, vous visiterez des endroits étranges, rencontrerez des personnes encore plus étranges et vaincrez des ennemis puissants. Suivez votre saga personnelle Heroes et finalement affrontez l’ancienne qui sévit dans le pays. Mais méfiez-vous de la nuit car c’est à ce moment-là que l’Ancien répandra la Tristesse à travers le pays, rendant votre voyage plus difficile chaque jour qui passe. En cours de route, votre héros peut devenir ami avec de puissants alliés, trouver des objets, apprendre des sorts magiques et gagner divers titres.
Ne projette aucune ombre
Pendant le tour d’un joueur, il aura un nombre défini de points d’action à dépenser qui est équivalent à la santé de vos personnages. Les points d’action peuvent être utilisés pour se déplacer, rechercher, se cacher, découvrir, se reposer, se confronter, effectuer des actions de marché, franchir des obstacles et se régaler. Lorsqu’un joueur se déplace vers un nouvel emplacement, une nouvelle carte de rencontre est révélée à partir du paquet d’emplacement correspondant. Il y a quatre endroits différents dans le jeu; Montagnes, Badlands, plaines et forêts.
Les rencontres se présentent sous diverses formes telles que des quêtes, des étrangers, des lieux et des ennemis. Confronter / vaincre ces rencontres nécessite un test de compétence. Les tests de compétence sont basés sur les dés et le nombre de dés lancés dépend de votre niveau de compétence. Un 5 ou 6 est classé comme un succès. Plus la valeur que vous avez dans l’attribut est élevée, plus vous lancez de dés.
Lorsque vous battez une rencontre, vous pouvez choisir de l’ajouter à votre main en tant que rumeur ou de la défausser pour gagner une carte de l’allié, de l’objet, du sort ou du jeu de titres correspondant à ajouter également en tant que rumeur à votre main.. En visitant un emplacement correspondant, ces cartes peuvent être ajoutées pour jouer comme un atout pour vous donner des attributs améliorés ou des capacités / bonus continus.
Selon la rumeur
Les rumeurs et les actifs contiennent tous deux des mots clés et une saga Heroes a besoin d’une certaine combinaison de mots clés pour pouvoir la compléter à l’aide de l’action Regale. Quand un héros termine un chapitre, il gagne un autre point de vie (et par la suite un point d’action) et acquiert une nouvelle compétence, qui sont de puissantes capacités et personnalisent le personnage que vous souhaitez créer. Une fois qu’un héros aura terminé sa saga, l’Ancien apparaîtra et les joueurs devront la vaincre avant que le temps ne s’écoule pour gagner le jeu.
Les diverses autres actions incluent le repos, qui récupère la santé, l’action du marché vous permet d’acheter et de vendre des cartes, la découverte vous permet de convertir les rumeurs en actifs et la recherche vous permet de piocher une autre carte de rencontre.
Une fois qu’un joueur a effectué toutes ses actions, la phase nocturne se produit. Une carte est tirée du pont de nuit et l’emplacement représenté descendra dans l’obscurité. Certaines des cartes de nuit auront également des rencontres ou des événements avec des conséquences variables. Au fur et à mesure que le jeu progresse, de plus en plus d’endroits vont tomber dans l’obscurité et si jamais vous vous retrouvez à terminer votre tour à un endroit dans l’obscurité, vous devez en subir les conséquences.
Shadows of Kilforth a différents modes de jeu tels que compétitif, coopératif ou vrai solo où vous contrôlez un seul personnage. Les conditions de gain varient légèrement selon le type de jeu auquel vous jouez.
Debout seul contre l’ancien
Je n’ai joué que comme un jeu solo contrôlant un personnage. Je l’ai acheté uniquement pour l’expérience solo. Gardez cela à l’esprit lorsque vous lisez le reste de mes pensées.
La première chose qui se démarque avec SoK est l’art. Man… .c’est l’un des plus beaux jeux que j’ai vu et dépeint le thème de la fantaisie sombre incroyablement bien. Quand j’ai ouvert ça, j’ai juste passé un peu de temps à regarder l’art des cartes. Mais, l’art seul ne fait pas un jeu et j’aime beaucoup un jeu qui a l’air fade (je vous regarde Châteaux de Bourgogne). Alors, SoK est-il une jolie œuvre d’art qui appartient à un mur ou le jeu mérite-t-il une place à votre table? Lisez la suite pour en savoir plus.
Eh bien, je peux dire en toute sécurité que cela ne se passe pas sur mon mur et que je frappe beaucoup ma table récemment. Le jeu raconte une histoire. Vous devez ajouter un peu de saveur autour d’elle et embellir l’histoire, mais cela crée le contexte et le cadre pour vous. Les endroits où vous allez, les gens que vous rencontrez et les monstres auxquels vous faites face ajoutent à cela. Ce n’est pas un jeu très narratif, mais raconte quand même une histoire intéressante.
5 ombres O’Clock
Il y a aussi une bonne quantité de contenu dans la boîte. Une multitude de héros et de classes différents à choisir, ce qui signifie que vous pouvez choisir le type de personnage que vous souhaitez jouer. Les cartes de rencontre sont variées et vous en verrez différentes pour vos premières parties. La même chose avec les objets, sorts, titres et alliés. Après un nombre décent de jeux, vous pouvez commencer à voir les mêmes cartes mais la façon dont vous les utilisez et leur valeur changeront.
Le jeu a un élément de chance. Les tests de compétence sont réussis sur la base de cinq ou six. Mais vous pouvez atténuer vos chances en augmentant le niveau de vos compétences. Mais parfois, vous obtenez de mauvais rouleaux. Tout cela fait partie de l’histoire, non?
SoK est un jeu vraiment agréable. Il y a beaucoup à aimer avec ce jeu et j’ai hâte de creuser plus profondément dans le jeu. C’est énigmatique, mais ça ressemble à une course. Le deck Nuit est effectivement votre chronomètre. Optimiser vos déplacements et prendre des risques / chances pourrait être la seule option. Gagner ou tout perdre ajoute à l’immersion et à l’histoire. Rappelez-vous que lorsque j’avais une araignée géante à tuer, j’avais besoin de quatre succès sur cinq dés et il ne me restait qu’une action pour le faire. J’ai lancé les dés et n’en ai obtenu que deux. J’allais être mangé vivant par l’araignée mais j’ai utilisé un jeton de destin pour convertir un dé en succès et ensuite une carte d’acte pour un autre et tout à coup, bahm…. Cette araignée n’est plus.
Si vous recherchez un jeu solo de dark fantasy qui raconte une histoire mais qui ressemble à un puzzle, je vous recommande de consulter Shadows of Kilforth .
No responses yet