Fonctionnalité du compas intérieur

La vie peut être un chemin déroutant rempli de nombreuses émotions différentes. Inner Compass est un jeu de société dont le thème est de gérer ces émotions. Alors, pouvez-vous équilibrer vos émotions pour trouver votre boussole intérieure?

Le jeu et la configuration

Inner Compass est un jeu de collection de jeu pour deux à quatre joueurs. Pendant le jeu, les joueurs tentent d’imprimer des souvenirs de diverses émotions. Cela se fait en jetant des jeux de cartes, pour marquer des points. Différentes émotions nécessitent un nombre différent de cartes à jeter pour imprimer une mémoire. Les joueurs marquent également des points sur le tableau des qualités en effaçant les lignes ou les colonnes de leur tableau. Ces qualités peuvent équivaloir à beaucoup de points à la fin du jeu.

Commencez par disposer les quatre sections de la planche de sauvetage en un carré de deux par deux. Cela formera le tableau principal du jeu. Chaque joueur prend un plateau de joueur ainsi que la pièce de joueur, les jetons de valeur et les cubes de joueur de la même couleur. Le plateau du joueur doit être placé côté normal vers le haut et un cube placé sur chaque case du plateau.

Placez le plateau de Qualités près du plateau de vie principal et les tuiles de qualité et la boussole dans leurs emplacements. Placez la piste Situation à côté du plateau de jeu. Mettez les six jetons émotion au hasard sur le plateau, bien que le jeton X ne devrait pas être dans la partie supérieure.

Placez les jetons Enlightenment Point près du plateau à la portée de tous les joueurs. Mélangez les cartes Émotion et placez-les dans une pile. Dessinez ensuite les quatre cartes du haut et placez l’une des cartes à chacun des quatre points cardinaux principaux.

Enfin, un premier joueur est choisi au hasard. Ce joueur reçoit une carte, le joueur suivant reçoit deux cartes, etc.. Dans l’ordre inverse du tour, les joueurs placent ensuite leurs pions sur le plateau. Les pièces ne peuvent pas commencer sur le même espace ou dans le même groupe de tuiles colorées connectées qu’un autre joueur.


Inner Compass Body 2

Comment jouer

Le tour d’un joueur se compose de cinq actions, dont certaines sont facultatives et d’autres non.

Premièrement, le joueur peut choisir de déplacer sa pièce sur n’importe quel autre espace de la même couleur dans le même groupe que l’espace dans lequel il se trouve actuellement.. Ensuite, le joueur doit déplacer sa pièce exactement d’une case dans l’une des quatre directions principales de la boussole. S’ils se sont déplacés dans leur groupe de couleurs lors de leur premier mouvement, ils doivent maintenant passer à une couleur différente. Les joueurs peuvent se déplacer dans le même espace qu’une autre pièce de joueur mais ne peuvent pas sortir du bord du plateau.

Le joueur peut alors soit effectuer un autre mouvement dans l’une des quatre directions de la boussole, soit prendre une carte d’émotion. Le joueur sélectionne la carte face visible qui correspond à la direction de la boussole dans laquelle il s’est déplacé. Si un joueur prend une carte de la même couleur que l’espace dans lequel il se déplace, il peut effectuer une action bonus. Ce joueur peut ensuite piocher une carte émotion face cachée dans le jeu.

Le lecteur peut alors imprimer une mémoire s’il le souhaite. Pour ce faire, ils défaussent la carte de la couleur correspondante en tant qu’espace sur lequel ils se trouvent. Pour imprimer une mémoire heureuse (jaune), les joueurs doivent défausser une carte, pour imprimer une mémoire triste (bleue) ou peur (noire), ils doivent défausser deux cartes, pour imprimer une mémoire d’amour (blanche) ou de colère (rouge), ils doit défausser trois cartes. Si un joueur veut imprimer une mémoire dans un espace où d’autres joueurs ont placé un cube, il doit défausser une carte supplémentaire. Les deux types d’émotion au bas de la piste de situation nécessitent une carte de moins (au minimum une carte) pour être jouées.

Plein sud, c’est ainsi que je me dirige

Le joueur prend ensuite un cube de son plateau de joueur, du même type d’émotion que l’espace sur lequel il se trouve, et le place sur l’espace occupé par sa pièce. Ils gagnent alors des points d’éclairement égaux au nombre à droite de l’émotion correspondante sur la piste Situation. Le jeton Emotion qui a été marqué est ensuite déplacé au bas de la piste Situation. Toutes les autres pièces sont déplacées vers le haut en conséquence. Si le X noir atteint le haut, il est placé en bas de la piste Situation et toutes les autres pièces sont déplacées vers le haut.

Lorsqu’un joueur efface une ligne ou une colonne sur son plateau de joueur, il prend un de ses jetons de valeur et le place à côté d’une tuile Qualité sur le plateau Qualités. S’ils sont le premier joueur à placer leur jeton Valeur à côté de cette tuile Qualité, ils obtiennent trois points. Les joueurs ne marquent que les Qualités qui ont leur jeton Valeur à côté d’eux à la fin du jeu.

A la fin de son tour, un joueur ne peut avoir que dix cartes en main. S’ils ont plus de dix cartes, ils doivent défausser les cartes excédentaires. Ou si une carte d’émotion face visible a été prise, elle doit être remplacée par la carte du dessus de la pioche. Si la pioche est vide, mélangez la pile de défausse pour former une nouvelle pioche. Le joueur suivant peut alors jouer son tour.

Le jeu se poursuit de la manière indiquée ci-dessus jusqu’à ce que quelqu’un termine une troisième ligne ou colonne sur son plateau. Ce joueur reçoit le jeton Boussole intérieure. Tous les autres joueurs peuvent alors prendre un tour de plus. Les joueurs additionnent ensuite leurs points d’illumination à partir des jetons accumulés pendant le jeu et des tuiles Qualité qu’ils ont sélectionnées. Le joueur avec le plus de points d’éveil gagne. S’il y a égalité, le joueur avec le plus de cartes Emotion restantes gagne. Si les joueurs sont toujours à égalité, ils partagent la victoire.


Inner Compass Body 3

Limite est et bas

La qualité des pièces dans Inner Compass est élevée. Les pièces et cubes du joueur sont gros et bien faits; on dirait qu’ils dureront longtemps. Les morceaux de mémo et de notelet pour les buts sont intelligemment réalisés et s’intègrent bien dans les espaces sur la piste de notation. Les jetons de point d’illumination sont robustes et ils sont nombreux.

Le jeu est brillant et coloré aussi. Il apparaît sur la table. L’utilisation de couleurs vives pour chaque émotion aide. Cependant, l’une des émotions (amour) est indiquée par des cartes blanches, et donc des carrés blancs sur le tableau. Un ensemble de pièces de joueur est blanc. Lors de la numérisation de la carte en un coup d’œil, il peut être très difficile de détecter ces pièces blanches. Une autre couleur aurait pu être utilisée pour un meilleur effet. Cela est particulièrement vrai car deux autres couleurs de joueur sont un jaune pâle et un menthe pâle qui ont fière allure sur le tableau.

J’ai d’abord été attiré par Inner Compass en raison de son thème, après tout, un jeu de société sur les émotions est assez unique. Malheureusement, je ne pense pas que le thème traduit dans le jeu. Les différentes couleurs sur les cartes et le tableau sont censées représenter différentes émotions. Mais en jouant au jeu, j’ai eu l’impression de jeter des ensembles de la même carte de couleur plutôt que de ressentir des émotions. Dans le livre des règles, il est fait mention de l’impact négatif de l’embouteillage de trop d’émotions. Bien que cela soit très vrai dans la vie réelle, encore une fois, cela ne s’est pas traduit par le thème du jeu. Il y avait une limite de main de dix cartes, ce qui a permis de constituer de nombreuses cartes d’émotions.

De plus, il n’y a que trois types d’œuvres d’art pour chaque émotion. Il aurait mieux valu soit avoir une image pour chaque type d’émotion, soit des images d’émotions différentes sur chaque carte. Les trois types d’illustrations sur les cartes correspondent à celles des plateaux de joueurs. Cependant, vous n’avez pas besoin de jeter un certain type d’illustration pour lire un cube à partir d’un espace particulier.

Réflexions finales

Cela ne veut pas dire que je n’aime pas le jeu. J’apprécie un jeu abstrait et c’est ce que Inner Compass est en son cœur. Il s’agit d’un jeu qui traite davantage de la mécanique de base avec un thème intéressant que le thème en soi.

Le système de prise de la carte de la direction de la boussole vous fait des choix intéressants. Voulez-vous le bonus de vous déplacer dans un espace, de prendre une carte de couleur assortie et de pouvoir tirer une carte supplémentaire? Ou voulez-vous aller dans une autre voie où vous ne pouvez piocher qu’une seule carte mais pourrez ensuite imprimer une mémoire?

Les joueurs doivent décider comment vider leur plateau de joueur. Il n’y a que trois tuiles par colonne, vous pouvez donc les effacer rapidement. Si vous ne supprimez que trois colonnes, vous risquez de manquer des opportunités de score en plaçant moins de tuiles. Les joueurs doivent également choisir quand imprimer une mémoire. Si vous imprimez le même type de mémoire que le lecteur précédent, cela vaudra moins de points. Cependant, vous devrez peut-être jouer moins de cartes pour imprimer la mémoire.

Il y a des décisions intéressantes en ce qui concerne l’endroit où vous placerez vos jetons de valeur. Les joueurs n’ont que deux jetons Valeur et un choix de cinq opportunités de score. Cela signifie qu’il peut être difficile de décider où placer les jetons Valeur.

Si vous recherchez un jeu de collection de décors abstrait, avec un mécanicien de mouvement intéressant, vous apprécierez Boussole intérieure .

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *