Deathloop s’annonce passionnant. Il s’agit d’une PS5 (fenêtre, et plus tard, Xbox ) jeu d’aventure d’action. Il est développé par Arkane Studios, l’équipe derrière la série Dishonored Steampunk-Stealth. Côté éditeur, nous parlons de Bethesda Softworks. Tout le monde connaît le succès phénoménal des Fallout et Elder Scrolls . Deathloop est entre de bonnes mains.
La prémisse de Deathloop vous voit contrôler Colt, un assassin humain, coincé dans une boucle temporelle. Colt est pris au piège, forcé de revivre le même jour encore et encore. Comme Bill Murray dans le Groundhog Day , il cherche désespérément un moyen de sortir de ce cycle sans fin. Le problème est qu’il y a un assassin rival, Julianna, qui contrecarre les efforts de Colt. Pour une raison quelconque, elle veut garder cette boucle en marche et ne recule devant rien pour vous empêcher de vous échapper…
Jour de la marmotte… avec des fusils
La bande-annonce elle-même semble avoir été tournée, hachée et réalisée dans le style de Robert Rodriguez. Colt est un badass grincheux, et vous voulez vous glisser dans ses chaussures. Comme Dishonored , Deathloop est un jeu de tir à la première personne situé dans un monde fascinant où les pouvoirs surnaturels sont la norme. La téléportation et le voyage dans le temps vont de pair comme des montres et des rouages, mais la télékinésie est également disponible. Vous pouvez vous attaquer à des missions toutes les armes à feu, ou vous pouvez furtivement et saboter votre chemin. Colt est un assassin, après tout.
Vous vous réveillez chaque matin sur la même plage de Blackreef (réplique Sonny et Cher chantant, “ Bébé… je t’ai, bébé… ”). Seulement ici, vous ne faites pas de rapport sur les prévisions météorologiques de Punxsutawney Phil. Votre objectif est de supprimer huit cibles sur une île magnifique où cette boucle vous a pris en otage. La seule façon de briser le cycle sans fin est de tuer les huit membres du programme AEON avant minuit. Sinon, retournez à la plage, vous devez y aller.
Si au début vous ne réussissez pas, mourez, mourez et mourez encore
Deathloop semble être un casse-tête autant qu’un jeu de tir. Premièrement, vous répéterez chaque jour, mais chaque fois que vous le ferez, vous aurez appris des leçons d’hier (ou cela devrait-il être «aujourd’hui»?). Vous vous adapterez. Vous pouvez modifier votre approche ou votre style de jeu – c’est à vous de voir à quel point vous voulez être créatif. À chaque échec, vous pouvez être assuré que vous aurez compilé des indices supplémentaires sur le fonctionnement de cette île.
«Vous pouvez aborder chaque boucle à votre rythme…», explique Sony. “… Et dans l’ordre que vous choisissez – en sélectionnant vos missions, cibles et explorations comme bon vous semble.” En plus des capacités surhumaines, vous aurez accès à une gamme d’armes aux pouvoirs funky. Comment déciderez-vous de naviguer dans les ruelles perfides et les repaires cachés de Blackreef?
Augmentez l’IA de quelqu’un d’autre
Les studios Arkane ont également inclus un élément joueur contre joueur dans Deathloop. Par défaut, Julianna est un simple adversaire de l’IA dans votre jeu. Si vous vous sentez malicieux, vous pouvez suspendre votre propre jeu et jouer le rôle de Julianna dans le jeu de quelqu’un d’autre. Cela donne une personnalité sauvage et imprévisible à votre ennemi juré. À tout moment, elle pouvait prendre une qualité chaotique temporaire complètement différente. Parlez de cliqueter un jeu de chat et de souris jusqu’à onze! (Vous pouvez activer ou désactiver cette option si vous le trouvez trop stressant et souhaitez que Julianna reste en tant qu’IA.)
Deathloop tire pleinement parti du contrôleur Dualsense de la PlayStation 5. Les retours haptiques et les déclencheurs adaptatifs joueront leur rôle dans votre aventure insulaire. Cela ressemble à un véritable jalon pour Arkane Studios. Ceci est un développeur connu pour son dévouement à la construction du monde. Nous avons hâte de voir Blackreef dans toute sa splendeur dystopique.
Deathloop a une sortie pour la saison des vacances 2020, qui la voit comme une console chronométrée exclusive pour PS5. Il sera lancé sur la Xbox Series X, quelque temps plus tard.
No responses yet