Si quelqu’un me disait le 1er janvier 2020 que pendant quelques mois cette année les écoles fermeraient, les pubs, restaurants, clubs, théâtres et bars seraient tous fermés et je ne serais pas autorisé à moins de deux mètres de quiconque bar mon partenaire, je ne les aurais pas cru. S’ils disaient ensuite que pour la plupart, tout le monde au Royaume-Uni respecterait cela pendant des mois, alors j’aurais vraiment su qu’ils étaient hors de leur culbuteur.
Et pourtant, nous voici. Ce n’est pas ainsi que nous sommes habitués à vivre, c’est comme vivre un jeu sans fin de Pandemic a >! (Que je pointe à blanc refuse même de divertir le jeu jusqu’à ce que le monde soit à nouveau dans la bonne direction) et cela pèse sur la santé mentale de chacun. Au cours des derniers mois, je me suis tourné vers les jeux de société d’une manière GRANDE pour me faire passer. Ils me distraient, ils prennent du temps de manière agréable et active plutôt que de parcourir les réseaux sociaux ou de regarder la télévision, et surtout, il y a tellement de choix de jeux différents que la recherche du prochain achat peut également prendre beaucoup de temps. .
Mon voyage vers le jeu
J’ai toujours aimé jouer à des jeux de société, j’aime la réflexion stratégique et avoir une longueur d’avance sur le jeu. Je suis toujours là pour la course, pas pour la victoire, alors vous pensez que les jeux en coopération seraient vraiment mon truc. Mais si je suis honnête, je ne les ai jamais vraiment essayés, j’ai grandi avec le gin rami et le mancala. Rapide, facile à apprendre, facile à enseigner et rejouable à l’infini car c’est ce que ma mère aimait. Papa voulait désespérément que j’utilise mon cerveau de maths pour être un maître d’échecs, mais j’étais heureux de jouer au rami tous les jours avec n’importe qui avec dix minutes à perdre.
Briser ma virginité coopérative
Lorsque le verrouillage a frappé, je suis d’abord allé à la télévision, tout comme la plupart de la planète, puis à mesure que le temps s’améliorait, nous avons commencé à jouer à quelques jeux, un peu Hive! , certains mancala, certains Yahtzee , le problème était qu’il n’y avait pas assez de profondeur pour que je puisse complètement m’échapper de ce qui se passait autour de moi. Nous avons donc commandé quelques autres jeux à Zatu, King of Tokyo Dark Édition , Everdell , Takenoko , et une boîte mystère . Dans cette boîte mystère se trouvaient trois changeurs de jeu pour nous; un plateau à dés qui signifiait que nous ne pêchions pas constamment pour mourir sur le sol et que le bruit irritant avait disparu, 7 Wonders Duel qui était tellement tellement bon, et enfin Sub Terra < / a>, mon premier jeu coopératif.
Sub Terra était tout ce dont je ne savais pas que j’avais besoin de me sentir mieux pendant que le monde se retournait autour de moi. Si quelqu’un n’a pas joué à Sub Terra, il s’agit d’un jeu coopératif de pose de tuiles et de sélection d’actions où vos personnages explorent une grotte, mais vous n’êtes pas seul là-bas. Tout ce qui peut vous tuer essaie de le faire, il y a des inondations, des effondrements, des attaques au gaz, des horreurs qui vous poursuivent, tout y est. C’était immersif, amusant et stressant. Mais contrairement à la situation dans le monde réel, c’était une situation que nous contrôlions. Et ce contrôle du résultat est exactement ce dont j’avais besoin.
Ouverture des vannes coopératives
Une fois que j’ai réalisé que c’était un style de jeu qui me convenait bien à l’époque actuelle, je me suis mis à essayer de nouveaux jeux coopératifs, tous de poids et de durée de jeu variables, j’avais donc une option pour la plupart des occasions. Codenames Duet était un jeu très facile qui pouvait être joué par les deux
nous dans la vraie vie, mais a également bien fonctionné par appel vidéo. Nous avons également créé des images de noms de codes . J’aime la nature abstraite de ceux-ci, bien que je pense que mon partenaire a trouvé les noms de code difficiles en général, et encore plus difficiles avec les images. Il s’avère que son cerveau ne fait pas bien avec les indices, nous n’avons donc gagné la version coopérative qu’une poignée de fois. Bien que je pense que c’est une bonne chose en ces temps actuels, vous ne voulez pas gagner facilement à chaque fois.
Dans mon esprit, assez similaire à Codenames Pictures était Mysterium , où une personne est un fantôme qui donne des indices sur qui les a repoussés, le style Cluedo il y a un coupable, un emplacement et une arme. Ces indices sont des images abstraites pleines de choses étranges et merveilleuses, parfois les indices sont bons, parfois ils vous orientent totalement mal, et si vous les jouez correctement (nous ne l’avons pas fait), vous n’avez qu’une minute pour réfléchir, mais c’est très amusant .
Maintenant, pour la plupart, les jeux ont été assez relaxants, cependant, le prochain que nous avons essayé était tout sauf, Magic Maze est bizarre car vous ne pouvez pas communiquer sauf en frappant passivement et agressivement un gros pion rouge devant quelqu’un et vous contrôlez tous tous les pions. Chaque personne n’a que quelques actions sélectionnées (le nombre dépend du nombre de joueurs), mais par exemple, je pourrais monter des escaliers mécaniques, se déplacer vers le nord et l’est, mon partenaire pourrait se déplacer vers le sud et l’ouest, et vous devez révéler le labyrinthe, trouver le trésor et s’échapper à temps. C’est de la folie chaotique, mais beaucoup de plaisir.
Le dernier type de coopérative que j’ai essayé récemment était la construction de ponts coopératifs. Mécanicien totalement nouveau pour moi, toujours un peu effrayant si je suis honnête, mais nos amis raffolent de Harry Potter Hogwarts Battle tout le temps, même si je pensais que c’était probablement uniquement parce qu’ils étaient absolument obsédés par Harry Potter. Nous avons donc pensé que nous allions essayer, et j’ai été surpris de l’avoir vraiment apprécié. C’est vraiment un constructeur de deck standard, il y a une planche et quelques jetons, mais il vous apprend à jouer en commençant facilement avec le premier jeu, puis en construisant régulièrement en difficulté et en durée de jeu.. Cela a donc ouvert des portes à un tout nouveau genre de jeux que je pensais vraiment être pour les “joueurs sérieux” plutôt que pour moi.
Comment la coopérative a aidé ma santé mentale
Le jeu coopératif signifie que vous travaillez tous ensemble souvent en tant que personnages différents avec des compétences et des capacités différentes pour vaincre le jeu, pour la plupart, il doit y avoir discussion, réflexion stratégique et rapprochement.. Et bien je suis un converti, surtout dans la situation actuelle.
Si vous vous sentez un peu déprimé et désagréable, essayez une coopérative virtuellement (Mysterium ou Codenames) ou dans la vraie vie (Magic Maze ou Sub Terra) et offrez-vous quelques heures d’évasion déroutante à travers une situation que vous pouvez contrôler.
No responses yet